Guide de construction de la Voron 2.4

J'ai décidé de changer d'imprimante 3D ! Mais pas par n'importe laquelle... La tendance du moment s'appelle Voron et est une imprimante 3D à monter soi-même. Il est recommandé d'acheter toutes les pièces séparément pour l'assembler mais des kits existent. C'est cette voie que j'ai choisi puisque la règlementation sur la TVA était en passe de changer en Europe et que commander les pièces séparément m'aurait occasionné des frais de dossier exagérés (Aliexpress n'avait pas encore adapté son système pour prélever la TVA à la commande) !

Cette imprimante a une grande particularité : elle dispose de 4 moteurs pour l'axe Z ! Ceci permet de faire un nivellement du lit d'impression de manière automatique au début de l'impression.

Sa deuxième particularité est d'utiliser Klipper comme firmware. C'est un firmware que j'utilise depuis plusieurs années et que je connais donc bien.

J'ai voulu vous partager le montage de cette imprimante en vidéos. Ces vidéos sont accessibles sur ma chaîne : https://www.youtube.com/c/TomsBasement