Rien n'est plus frustrant que de voir sa carrosserie se dégrader au fil des courses... et des crashes ! Heureusement il existe des solutions qui permettent de prolonger la durée de vie de sa carrosserie.
Protéger la peinture aux passages des roues
En SC, les passages des roues sont sujets à l'usure car les roues peuvent frotter la carrosserie... Pour limiter le phénomène, vous pouvez utiliser du tape aluminium à cet endroit. Contrairement à la toile américaine, le tape alu colle extrêmement bien et est peu sujet à l'usure. Évitez d'en ajouter des tonnes cependant pour éviter d'alourdir la carrosserie.
Renforcer les parties faibles de sa carrosserie
Matériel nécessaire
- Du caoutchouc liquide (Bison "Rubber Repair", disponible dans tous les magasins de bricolage)
Ou le produit TrackStar Body repair commandable sur Hobbyking : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=76792 - De la bande d'armature pour plaques de plâtre (idem, disponible dans tous les magasins de bricolage)
Pas à pas
Repérez les parties faibles ou endommagées, nettoyez-les, dégraissez-les et posez-y de la bande d'armature.
Appliquez ensuite du caoutchouc liquide sur les parties faibles. Répartissez bien le caoutchouc avec la petite spatule fournie avec, il vaut mieux appliquer plusieurs couches fines qu'une épaisse.
Laissez sécher au minimum 24h avant d'y bouger. Notez qu'il est préférable d'appliquer deux ou trois couches fines de caoutchouc plutôt qu'une épaisse, la solidité n'en est que meilleure !