Team associated propose un kit de barres anti-roulis pour le SC5M... Uniquement pour l'arrière ! Malheureusement, lors du design de cette nouvelle plate-forme, Asso n'a pas jugé nécessaire de proposer une barre anti-roulis pour l'avant...
Qu'à cela ne tienne, nous allons voir comment recycler le kit JConcept prévu pour le SC10 et SC10.2 !
Pièces nécessaires
- Le kit JConcept #2166
- Deux vis 3x20mm à têtes plates (FHS) pour remplacer les vis fournies dans le kit JConcept qui sont au pas américain
Vous aurez besoin d'une perceuse munie d'une mèche de 2mm, d'un tournevis allen de 2mm et d'un pied à coulisse.
Fixer le support de la barre
La première étape consiste à installer le support de la barre sur le châssis. Pour cela, dévissez les deux vis 3x10mm fixant la partie avant et la partie centrale du châssis. Installez les supports grâce aux deux vis 3x20mm que vous vous serez procuré au préalable.
Installer les fixations sur les triangles avant
Servez-vous de votre pied à coulisse pour repérer les points à percer pour installer les fixations de la barre anti-roulis. Ouvrez-le à 26mm, placez un des repères au centre de l'axe de fixation du triangle, l'autre repère se situe au centre du trou à percer (voir photo). Repérez-le à l'aide d'un crayon.
Maintenant, saisissez votre perceuse équipée de sa mèche de 2mm. Placez votre visseuse perpendiculairement au triangle pour que le trou soit bien dans l'axe et percez un trou de la profondeur nécessaire pour placer les rotules de fixation.
Ensuite, vissez les rotules dans les trous.
Placer la barre anti-roulis
Dernière étape et non des moindres : installer la barre anti-roulis sur le châssis ! Utilisez la barre en "U" et vérifiez qu'une fois installée, elle ne gêne pas le mouvement de la direction.
Pour éviter de perdre les petites vis sans tête qui serrent la barre aux rotules, vous pouvez mettre un goutte de frein-filet bleu sur ces vis.