Cett astuce m'a été donnée lors de la SCT Cup et va vous permettre de ne plus perdre vos clips de carroserie en roulant !
Non seulement cette astuce est simple mais en plus elle est économique car elle ne nécessite rien d'autre qu'un peu de ficelle.
Matériel nécessaire
- De la ficelle de maçon en 1 ou 1,25mm d'épaisseur (trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage)
Pas à pas
La première étape consiste à percer 4 petits trous dans la carrosserie à 3cm des trous de fixation de la carrosserie pour faire passer la ficelle. Faites attention à ne pas avoir la main trop lourde avec votre alésoir, la ficelle ne fait que 1mm d'épaisseur ;-)
En deuxième lieu, faites passer 4 bouts de ficelle de 6cm de long dans les trous que vous venez de percer. Ensuite, faites un double noeud dans l'intérieur de la carrosserie. Ces noeuds doivent permettre d'éviter à la corde de se détacher donc testez que ça tient bien !
Enfin, en dernier lieu, il faut attacher vos clips de carrosserie à l'aide de la corde. Je vous conseille de faire un noeud de chaise préparé, il a moins de chance de se défaire à la longue (voir schéma ci-dessous). Assurez-vous d'avoir assez de mou dans la corde pour pouvoir détacher les clips mais pas trop pour ne pas risquer d'accrocher la ficelle en course... Coupez l'excédent de corde.